Synthèse de la réunion de novembre du Bureau de l’AMAP

Fin novembre, le bureau se retrouvait pour préparer la bascule vers 2024. Voici une synthèse de cette réunion.

Préparation 2024

L’année 2024 arrive rapidement, et nécessite donc d’enclencher les actions pour activer les inscriptions. Il est entre autre nécessaire d’obtenir le contrat 2024 de la part d’Equalis, de contacter les adhérents actuels mais aussi les prospects, notamment ceux qui nous ont découvert au forum des associations ou par le site internet.

D’autres actions sont à prévoir : actualiser la liste des adhérents, préparer le calendrier d’inscription aux distributions 2024, renouveler les contrats de pain, etc.

Campagne flyers

Pour rendre notre AMAP plus visible au sein de Sartrouville, nous souhaitons afficher quelques flyers sur les devantures de commerçants locaux. Afin d’éviter un travail trop fastidieux pour les membres du bureau, nous ferons appel à la team « coup de main » afin de répartir le travail par rue ou quartier et d’alléger ainsi le travail de chacun. Il est possible de prévoir l’impression de nouveaux flyers s’ils venaient à manquer.

Article dans le magazine de Sartrouville

Toujours dans l’optique de faire connaître notre association, Alexandre a pris contact avec la directrice de la communication de la Mairie de Sartrouville. Elle accepte, sur le principe, de diffuser un article dans le magazine mensuel. Idéalement, il s’agirait d’un article qui présente notre AMAP par le biais d’un événement : la visite des jardins d’Equalis peut être un bon exemple, et l’occasion d’illustrer l’article avec de belles photos. Une première trame d’article est disponible et sera à adapter au moment venu.

Guide de distribution

Nous avons toujours pour projet de proposer un guide pour les distributeurs, plus détaillé que la présentation des distributions sur ce site. Ce besoin se fait particulièrement sentir lorsqu’il y a de nouveaux arrivants. Le format adapté nous semble être une “checklist” des actions à faire ou points à vérifier (ex : recharger les balances…), avec quelques informations pratique (ex : où trouver les balais…).

Autres sujets

D’autres sujets ont été abordés, comme :

  • un retour sur les actions décidées à la précédente réunion, qui ont été traitées en grande majorité ;
  • des projets pour renforcer nos liens avec la Ferme de Gally (on vous en dira plus après avoir échangé avec le gérant) ;
  • le plan de classement des mails, de nouveau évoqué, et pour lequel nous avons trouvé une solution satisfaisante ;
  • des considérations sur la répartition des activités de chacun et les transmission de compétences nécessaires ;
  • des détails ergonomiques pour faciliter les distributions (ex : griser une ligne sur deux pour simplifier l’émargement) ;

La prochaine réunion du bureau est prévue début février.

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